Autoformation aux données de la recherche

Le gTIGRE (groupe de travail inter-établissements Grand Est) a publié le guide S’autoformer aux données de la recherche: guide à destination des professionnels de l’information et de la documentation.

Guide données de la recherche

Ce guide propose des liens vers des contenus très intéressants sur les données de la recherche, parfaits pour découvrir ou approfondir ses connaissances dans le domaine!

Le niveau « introduction » permet de découvrir ce que sont les données de la recherche, leur présentation, comment publier, comment choisir son dépôt…

Le niveau avancé permet d’approfondir ses connaissances dans la gestion de données en abordant les enjeux juridiques et éthiques, le traitement des données, la formation des usagers, les formations en présentiel… et surtout: comment monter un service de gestion des données de la recherche!

 

Cite this article as: Murielle Serlet, "Autoformation aux données de la recherche," in À fond la doc !, 29/06/2020, https://afondladoc.hypotheses.org/66.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search